Comment bien manager sa direction juridique ?

Comment bien manager sa direction juridique ?

Publié le : 29/01/2020 29 janvier janv. 01 2020

La direction juridique est en charge de la sécurité juridique des opérations, de la protection des actifs et des dirigeants de l’entreprise.

Faites le point sur les 6 actions clés pour réussir la transformation digitale du département juridique en téléchargeant la checklist.

Direction juridique

Assurer la sécurité juridique de l'entreprise

La direction juridique intervient sur toutes les phases d’un projet, prévient les risques de litiges et instruit les dossiers contentieux. Elle pilote, anime et coordonne le conseil juridique interne. Elle joue une fonction clé de négociateur et de gestionnaire de coûts auprès des cabinets d’avocats et d'experts.

Aux défis de ces responsabilités, capitaliser sur les savoir-faire des équipes, optimiser leurs processus collaboratifs, maîtriser les budgets, mesurer et communiquer leurs indicateurs de performance sont des enjeux clés.

Aujourd’hui, le responsable juridique doit être en mesure d’analyser le pilotage de la performance juridique de son service et de pouvoir évaluer :
  • La qualité de l’expertise des juristes de son équipe.
  • L’efficience de l’organisation et des processus mis en place.
  • La performance des logiciels métiers de son département.

Pour optimiser le Business Process Management, les juristes d’entreprise recherchent des outils permettant une capitalisation de leur savoir-faire, une maitrise des risques juridiques et des reportings fiables quant aux indicateurs de performance. Les logiciels Legal Suite, par leurs fonctionnalités techniques en adéquation avec les enjeux des directions juridiques, leur permettent d’être au rendez-vous des exigences croissantes de conformité et de sécurité juridique.

A propos de Legal Suite

Leader des technologies juridiques d’entreprise, Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management – CLM), et de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (Governance, Risk and Compliance – GRC). Les logiciels développés couvrent l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques : Contrats, Conseil, Sociétés, Contentieux, Délégations, Propriété intellectuelle, Baux-Immobilier etc. Implantée en France, en Europe et en Amérique du Nord, le Groupe Legal Suite capitalise sur plus de 20 ans d’expérience, plus de 1000 projets, plus de 600 clients et 50 000 utilisateurs à travers le monde.
 
  Faites le point sur les 6 actions clés pour réussir la transformation digitale du département juridique en téléchargeant la checklist.

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>