Groupe ALDO
Publié le :
04/12/2019
04
décembre
déc.
12
2019
Nom et coordonnées du porte parole client
Catherine Ross, Avocate Principale et Vice Présidente Ressources Humaines au Groupe ALDO
Contexte
Décrire l’activité d’Aldo, celle de votre département juridique et l’origine du projet
Créé en 1972, le Groupe ALDO a élaboré une famille de marques conçue sur mesure pour répondre aux demandes des consommateurs modernes à l’échelle mondiale.
Véritables spécialistes de la conception et de la production de chaussures et d’accessoires de qualité à la fois stylés et abordables, le Groupe ALDO couvre tous les marchés de l’industrie par l’entremise de trois marques signature : Aldo, Boutique Spring et GLOBO.
Enjeux
Renseigner les attentes et principales problématiques qui ont amenées le département juridique à avoir recours aux solutions de Legal Suite
Le Groupe ALDO détient un portefuille de marques à l’échelle mondiale et vend ses produits à travers 3 000 points de vente dans plus de 100 pays. La gestion et la protection de son patrimoine de marques est donc un véritable enjeu pour le Groupe, qui ne disposait en 2008 d'aucune solution adaptée à cet égard. Le Groupe Aldo a donc acquis le module Propriété Intellectuelle en 2009. Deux (2) ans plus tard, il se portait acquéreur du module Contrats.
Offre Legal Suite
Renseigner les dates importantes, les modules choisis et spécificités, les informations clés liées à la mise en œuvre et à l’implantation de la solution choisie
- 2009 : Achat du module Propriété Intellectuelle
- 2011 : Achat du module Contrats afin de créer une base de données centralisée des ententes de l'entreprise afin de faciliter la consultation et la gestion de celles-ci, principalement en regard du suivi des dates clées.
La solution Legal Suite permet ainsi au Groupe de structurer, gérer et préserver son patrimoine contractuel , d’anticiper les échéances de ses contrats, d’éditer des rapports et des indicateurs avancés sur l’activité du département juridique et ce pour l’ensemble de ses franchisés.
Bénéfices
- Solution centralisée qui facilite le partage de l'information entre les membres des services juridiques.
- Permet de rapidement répondre aux demandes des clients internes portant sur les contrats et le statut des marques.
- Permet de suivre l’évolution de clauses importantes et de saisir les différences entres divers contrats.
Chiffres clés
(nombre de contrats / titres traités, effectifs du département, nombre d’utilisateurs de la solution)
- Plus de 3000 dossiers LS qui doivent en tout regrouper 5000 contrats
- Plus d3 4000 dossiers LS dans le module PI
- 7 utilisateurs répartis sur 2 pays
- Service juridique composé de 3 avocats et 2 paralégales
Historique
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